05.02.2018, 15:22

1500 fois plus forte qu'un piment: voici la glace la plus dangereuse du monde

chargement
Quand vous commandez une glace au piment, c’est à vos risques et périls.

Expérience À l'occasion de la Saint-Valentin, un café écossais propose un parfum de glace hors du commun. L'arôme Respiro del diavolo est 1500 fois plus fort qu'un piment. Il faut d'ailleurs avoir au moins 18 ans pour commander la "glace la plus dangereuse au monde".

Elle est froide, mais vous donnera vite très chaud! Dans l'Aldwych Café, à Glasgow, vous pouvez désormais commander la glace Respiro del diavolo. Mais à vos risques et périls: 1500 fois plus forte qu'un piment, elle est surnommée "la glace la plus dangereuse au monde". 

La carte de l'établissement prévient qu'en choisissant ce parfum, lancé à l'occasion de la Saint-Valentin, le client risque "des blessures personnelles, de tomber malade, voire de perdre la vie", rapporte Fox News. Il faut d'ailleurs être âgé de 18 ans au moins pour pouvoir le commander, et signer une clause de non responsabilité.

 

 

Sur l'échelle de Scoville, qui mesure la force des piments, la Respiro del diavolo (Souffle du diable) est estimée à 1 569 000, sachant qu'un piment mexicain ne se situe qu'à 1000 et que le Tabasco se situe entre 2500 et 5000. Pour cette raison, le personnel qui manipule la glace utilise des gants et du matériel spécial pour se protéger lorsqu'il la sert ou fait la vaisselle. 

La glace au piment est entièrement fait maison, avec l'usage de produits locaux et de quelques éléments italiens, assure Lee Bandoni, le frère du proprétaire du café, évoquant une "explosion nucléaire thermique dans la bouche". L'Aldwych café se réjouit de l'écho qu'aura sa glace à travers le pays. Cette dernière ne sera malheureusement pas éternelle. Elle devrait être rayée de la carte après la Saint-Valentin.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéConsommer de la nourriture pimentée serait particulièrement bon pour la santéConsommer de la nourriture pimentée serait particulièrement bon pour la santé

Top