Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bande dessinée: Lucky Luke, fidèle à lui-même?

Matthieu Bonhomme est de retour avec le célèbre cow-boy. Lucky Luke va-t-il rester solitaire, soudain recherché par la justice et entouré de trois jolies sœurs?

12 avr. 2021, 20:00
Matthieu Bonhomme est de retour avec le célèbre cow-boy.

Après 120 000 exemplaires vendus de «L’homme qui tua Lucky Luke», et cinq ans plus tard, Matthieu Bonhomme revient avec l’homme qui tire plus vite que son ombre, dans le paysage aride de l’Ouest américain. Un désert hostile, bourré de crotales, d’ennemis derrière les rochers, sec et sans eau, mais un désert affectif, aussi. Lucky Luke sera-t-il fidèle à lui-même, avec un auteur qui n’a pas peur de le bousculer?

D’où est venue l’idée de cet album?

Quand j’ai fait ma première reprise du personnage de Morris, j’avais peur de susciter des jalousies. J’avais l’impression que tout le monde voulait Lucky Luke, et cette phrase m’est restée. Je voulais montrer Lucky Luke tiraillé, et mettre en scène un personnage complètement écartelé. Il y avait aussi la possibilité de le confronter à des jeunes femmes. Dans mon précédent album, la question était: un cow-boy qui arrête de fumer, ce n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias