Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: plus de 100 reproductions de Banksy à voir dès le 1er mars

Le street art s’invite au centre des congrès de Bâle où les visiteurs pourront découvrir dès lundi des dessins au pochoir de l’artiste Banksy. Les oeuvres ont été reproduites sur différents supports.

26 févr. 2021, 10:26
Les visiteurs découvriront des dessins au pochoir reproduits sur des affiches, des pochettes de vinyle, des tee-shirts et les faux billets de banque "Banksy of England" du street artiste (illustration).

Les restrictions liées au Covid s’assouplissent en Suisse et permettent à plusieurs expositions majeures d’ouvrir. Parmi elles, «Building castles in the sky» (Construire des châteaux dans le ciel) présente des pochoirs de Banksy venant de collections privées, au centre des congrès de Bâle.

Les visiteurs de l’exposition «non autorisée» – les organisateurs affirment que l’artiste n’est pas impliqué – découvriront des dessins au pochoir reproduits sur des affiches, des pochettes de vinyle, des tee-shirts et les faux billets de banque «Banksy of England» du street artiste.

 

On verra aussi des objets imaginés par Banksy pour «Dismaland», un «parc à thème familial inadapté aux enfants», selon les termes du graffeur, dans la ville balnéaire britannique de Weston-super-Mare en 2015. Bansky y mélange politique, poésie et humour pour faire passer des messages forts sur le capitalisme, la guerre, le contrôle social ou la liberté.

Avec cette exposition, ses fans peuvent aussi s’interroger sur le rôle de l’artiste contemporain dans une culture largement façonnée par les mass media. L’identité de Banksy n’a par exemple toujours pas été confirmée.

L’exposition, proposée par l’association Metamorfosi, en collaboration avec GC Events, est en anglais et en allemand.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias