Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: Un précurseur remis au goût du jour

Le SUV compact a subi une refonte en profondeur: style modernisé, nouveau moteur plus puissant, équipements modernes. Test de la version 4x4 automatique.

15 oct. 2019, 05:30
C’est surtout par son look baroudeur, ses phares à LED et ses jantes de 18 pouces que le nouvel ASX se distingue de ses prédécesseurs.

Lors de son lancement, il y a presque dix ans, le Mitsubishi ASX faisait office de pionnier dans le segment des SUV compacts. Confronté aujourd’hui à la concurrence de modèles arrivés tardivement – mais en force – sur ce marché, il a été soumis à une cure de jouvence en profondeur. Plus qu’un simple toilettage, mais on ne peut pas dire non plus que les bureaux d’étude sont partis d’une page blanche.


Look plus agressif

Les designers ont néanmoins refondu totalement les faces avant et arrière du véhicule, le dotant d’une nouvelle calandre plus expressive et lui conférant un look de baroudeur chic. L’éclairage LED s’est imposé aussi, sauf pour les clignotants arrière.
A l’intérieur, les deux cadrans analogiques principaux encadrent un pavé numérique affichant les diverses données de l’ordinateur de bord. La fonction de navigation est confiée désormais à un système TomTom ayant largement fait ses preuves.
Moteur atmo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias