Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apple se lance dans un projet de voiture électrique

Apple veut concurrencer GM, Nissan et Tesla en se lançant dans un projet de voiture électrique qui a pour but de développer un véhicule ressemblant à un monospace.

14 févr. 2015, 10:07
FILE - In this Oct. 19, 2009 file photo, the Apple logo is seen on an Apple store in San Francisco. Exxon has once again surpassed Apple as the world's most valuable company after the iPhone and iPad maker saw its stock price falter, according to reports Friday, Jan. 25, 2013. Apple first surpassed Exxon in the summer of 2011. The two companies traded places through that fall, until Apple surpassed Exxon for good in early 2012. (AP Photo/Russel A. Daniels, File)

Le groupe informatique américain Apple a engagé des centaines d'employés qui travaillent sur un projet de voiture électrique destinée à concurrencer GM, Nissan et Tesla, rapporte vendredi le "Wall Street Journal". Le projet, appelé "Titan", a pour base un véhicule ressemblant à un monospace.

Le "Financial Times" indique aussi que la marque à la pomme est en train de recruter des experts de la technologie et du design automobiles pour effectuer des recherches dans un laboratoire secret en dehors de son siège californien de Cupertino.

D'après le quotidien financier, qui cite des sources proches du fabricant de l'iPhone, ces spécialistes sont à la tête d'équipes comptant des dizaines de salariés.

Laboratoire créé fin 2014

Apple a créé ce laboratoire fin 2014 après avoir dévoilé en septembre une montre multifonctionnelle ainsi que deux nouveaux iPhone, ajoute le "Financial Times". "Il y a trois mois, j'aurais dit que c'était pour CarPlay", a dit une personne citée par le FT ayant étroitement collaboré avec Apple pendant des années. "Aujourd'hui, je pense que c'est une voiture."

Apple a dévoilé en mars 2014 un logiciel baptisé CarPlay permettant au conducteur d'une voiture d'accéder au carnet d'adresses de son iPhone, de passer et de recevoir des appels ou d'écouter le répondeur sans jamais quitter le volant des mains.

L'un des derniers spécialistes recrutés au sein du laboratoire d'Apple est le responsable de la recherche-développement de Mercedes-Benz dans la Silicon Valley, précise le "Financial Times".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias