Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alimentation: Nestlé lance un thon vegan

Dès le 24 août, les clients des magasins Coop pourront acheter du thon vegan de chez Nestlé. La multinationale helvétique entend étendre son offre et s’adresse à un public qui souhaite réduire sa consommation de viande et de poisson.

20 août 2020, 18:47
L'objectif de Nestlé est simple: répondre à une demande croissante en substituts végétaux à la viande en élargissant son offre de produits.

Le groupe alimentaire Nestlé lance un substitut végétal au thon. Baptisé «Sensational Vuna», le produit à base de protéines de pois doit permettre au géant veveysan d’étendre son offre de produits alternatifs à la viande et au poisson. Il sera disponible à partir du 24 août dans les rayons des magasins Coop.

Ce «thon végétal» s’adresse à ceux qui font déjà des efforts pour réduire leur consommation de viande et de poisson, ceux qui se soucient de «la surpêche dans les océans, la contamination par les métaux lourds et les questions du bien-être animal», d’après un communiqué publié jeudi.

 

 

C’est en Suisse, dans le centre de recherche Nestlé à Lausanne, que ce produit à base de six ingrédients a été conçu. Basé sur le même procédé d’extrusion spécial que d’autres aliments alternatifs à la viande, «Sensational Vuna» est donc une innovation suisse… pour la Suisse. Elle y est lancée en primeur et devrait être disponible dans d’autres pays ultérieurement.

Pour Nestlé, l’objectif est simple: répondre à une demande croissante en substituts végétaux à la viande en élargissant son offre de produits. «Sensational Vuna» prendra ainsi place aux côtés des produits déjà commercialisés «Sensational Burger» et «Sensational Haché».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias