Une montre conçue par l'Espace formation emploi Jura

chargement

Horlogerie L'Espace formation emploi Jura (Efej), dédié aux personnes en recherche de travail, est présent à Baselworld. Le centre de Bassecourt a réalisé de A à Z la montre «Evolution», à mouvement chrono rétrograde.

Par DWI
  12.03.2012, 18:55
Le centre de Bassecourt a réalisé de A à Z la montre «Evolution», à mouvement chrono rétrograde.

Cette montre a été présentée officiellement hier au salon International de l’horlogerie par le ministre jurassien de l’économie Michel Probst.

Cette expérience à la fois pédagogique, médiatique et commerciale permet aux ateliers d’Efej de montrer l’étendue des formations dispensées.

Symbole de la volonté du centre d’évoluer au rythme du marché du travail, cette montre innovante et ses produits dérivés ont fait appel à une dizaine de secteurs de formation, de la mécanique à l’horlogerie en passant par la création et la menuiserie.

Le caractère multidisciplinaire du projet a stimulé les personnes dans leur formation. La fabrication est limitée à 100 exemplaires numérotés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NouveautésOn a repéré trois montres… de sportOn a repéré trois montres… de sport

Économie300 emplois créés par Swatch à Marin300 emplois créés par Swatch à Marin

HorlogerieEn août 2021, La Chaux-de-Fonds accueillera bien le Technical Watchmaker ShowEn août 2021, La Chaux-de-Fonds accueillera bien le Technical Watchmaker Show

HorlogerieLa filiale de Swatch Nivarox abuse-t-elle de sa position dominante?La filiale de Swatch Nivarox abuse-t-elle de sa position dominante?

HorlogerieLe salon horloger Geneva Watch Days se tiendra fin aoûtLe salon horloger Geneva Watch Days se tiendra fin août

Top