Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Longines tout en céramique

La marque de Saint-Imier augmente sa gamme sportive Hydroconquest avec un modèle mécanique automatique qui arbore pour la première fois une boîte en céramique.

10 avr. 2019, 18:55
La céramique prend une place plus ambitieuse au sein des collections Longines.

La montre de sport Hydroconquest de Longines est augmentée d’un nouveau modèle qui fait un usage, encore inédit pour la marque, de céramique technique. Le dioxyde de zirconium, utilisé depuis peu sur la lunette de certains modèles de la collection, obtient une place de premier choix: désormais, c’est la boîte qui est entièrement constituée de céramique. Ce matériau présente l’avantage d’une résistance aux rayures inégalable. Plutôt difficile à usiner, il est présenté, sur cette montre, avec différentes finitions de surface accentuant le dynamisme des formes.

Evoquant les sports nautiques, l’hydroconquest reprend des caractéristiques utiles à ces disciplines: étanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, couronne vissée et boucle déployante double sécurité. Ses fonctions: heure, minute, secondes et date. Le mouvement est mécanique automatique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias