Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une carrière vouée à l'horlogerie

11 janv. 2011, 10:03

La nouvelle a fait le tour du microcosme horloger hier. Le Neuchâtelois Claude-Daniel Proellochs est décédé durant son sommeil le 8 janvier. Il avait débuté dans la branche horlogère chez Omega, avant de devenir directeur général d'Eterna.

Le nom de Claude-Daniel Proellochs restera néanmoins longtemps associé à celui de manufacture genevoise Vacheron Constantin. Sous sa houlette - il en a tenu les rênes de 1988 à 2005 -, la marque est revenue sur le devant de la scène et a intégré le groupe Richemont.

Après son passage à la tête de Vacheron Constantin, le Neuchâtelois a été actif quelque temps au sein de la marque genevoise De Witt. Ces derniers mois, en compagnie de son fils Claude Daniel junior, il travaillait sur un nouveau projet horloger: le lancement de la marque De Bougainville, en hommage au navigateur français du 18e siècle. Il n'aura donc pas pu le mener à terme. La manufacture verra le jour sans lui. Cultivé, passionné par l'Italie, Claude-Daniel Proellochs n'était pas davantage dénué d'humour. Bien qu'ayant effectué quasiment tout son parcours professionnel hors du canton, il n'a jamais négligé Neuchâtel. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias