Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuvevillois transforme des canettes en alu en montres

Propriétaire du toboggan de La Vue-des-Alpes, Robert Wohlfahrt travaille depuis deux ans sur sa nouvelle création: Cancan, une montre conçue à partir d’une canette en aluminium. Rencontre avec cet entrepreneur de La Neuveville qui carbure aux idées insolites.

08 juin 2019, 05:30
Propriétaire du toboggan de La Vue-des-Alpes, Robert Wohlfahrt collecte depuis deux ans des canettes en aluminium pour sa dernière création: la montre Cancan.

Si la plupart des gens ramènent leurs canettes en aluminium à la déchetterie, Robert Wohlfahrt a trouvé une façon plus originale de les recycler. Ce Neuvevillois débordant de créativité a imaginé la Cancan, une montre conçue à partir d’une petite bouteille en alu.

Depuis deux ans, il a collecté des milliers de canettes. Propriétaire du toboggan de La Vue-des-Alpes, il en a stocké une partie dans son cabanon à 1200 mètres d’altitude. Il se rend régulièrement dans les stations-service, les kiosques et autres épiceries. «Et dès que j’en vois une dans la rue, je la ramasse», observe-t-il en souriant.

«Je ne prétends pas sauver la planète avec ma montre, mais j’essaye d’adopter un comportement respectueux de l’environnement aussi dans mon quotidien», confie Robert Wohlfahrt. Un trait de caractère qui l’a sans aucun doute inspiré dans ses créations.

Rien que dans ces trois sacs, Robert Wohlfahrt a rassemblé 1200 canettes en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias