Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois nouveaux records mondiaux pour Swatch Group

Swatch Group établit trois nouveaux records mondiaux avec une horloge à temps réel destinée aux objets connectés.

04 mai 2017, 10:12
Un module d’horloge à temps réel est une minuscule montre électronique à quartz logée dans un circuit intégré, qui donne l’année, le mois, le jour et l’heure à un système électronique.

Un nouveau module d'horloge à temps réel, lancé par Micro Crystal, une société de Swatch Group, décroche trois records mondiaux, indique ce jeudi le groupe horologer dans un communiqué.

Un module d’horloge à temps réel est, pour l’essentiel, une minuscule montre électronique à quartz logée dans un circuit intégré, qui donne l’année, le mois, le jour et l’heure à un système électronique. Cette montre peut être utilisée sur des milliards de produits électroniques devant afficher le temps réel.

Le module a été conçu par Micro Crystal avec le soutien d’EM Microelectronic et du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM). 

La plus précise et la plus petite

Il s'agit de l’horloge à temps réel avec la plus haute précision, soit +/- 0,26 seconde par jour dans une gamme de températures de -40°C à 85°C. Cette stabilité est requise, notamment, pour des caméras de sécurité extérieures et les compteurs d’énergie intelligents.

Cet horloge présente la plus faible consommation d’énergie pour objet de ce type, avec seulement 240 nanoampères, ce qui lui permet de fonctionner pendant cinq ans avec une petite pile bouton standard.

C’est le plus petit module au monde d’horloge à temps réel, avec une dimension de 3,2 x 1,5 x 0,8 mm. Cette petite taille est évidemment aussi une caractéristique essentielle pour les objets connectés mobiles intégrant de nombreuses fonctions et applications.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias