Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois horloges aux portes de La Chaux-de-Fonds

Trois horloges monumentales trôneront bientôt aux entrées sud, est et ouest de La Chaux-de-Fonds. Les gagnants du défi lancé par Tissot à l’Ecole d’arts appliqués ont été révélés jeudi soir dans les locaux loclois de l’horloger.

22 août 2020, 09:00
L'horloge "Back Home", qui doit prendre place sur la route venant de Neuchâtel.

Ignazio Cassis saura l’heure qu’il est lors de sa prochaine arrivée à La Chaux-de-Fonds. Trois horloges à taille humaine doivent être prochainement installées aux abords des artères d’entrée dans la ville.

A fin 2018, en visite officielle dans la Métropole horlogère, le ministre des affaires étrangères participe à un échange de vues avec des personnalités de la région. Il s’y étonne alors d’être entré dans la ville sans apercevoir d’horloge.

A lire aussi: Ignazio Cassis évoque Daniel Jeanrichard

Piqué au vif, François Thiébaud, alors directeur de Tissot (et désormais président du conseil d’administration), décide d’en faire son affaire. Le résultat, c’est un concours qui vise à équiper trois points cardinaux d’horloges à taille humaine.

Trois voies, trois époques

Le monument destiné à l’entrée par l’est, depuis le Jura, symbolisera le passé. L’horloge de l’entrée sud, depuis Neuchâtel, symbolisera l’avenir. Enfin, celle de l’entrée ouest, en provenance du Locle, évoquera le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias