Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thomas Baillod: «La prochaine montre BA1110D sera Swiss made»

La montre BA1110D a un nom imprononçable, un prix trop beau pour être vrai et elle n’est vendue que par celles et ceux qui en ont déjà acheté une. On remet les pendules à l’heure avec son créateur, le Neuchâtelois Thomas Baillod.

14 avr. 2021, 05:30
Thomas Baillod bouscule les codes de l'horlogerie avec son «commerce généré par les utilisateurs».
Montres & Compagnie – votre nouveau rendez-vous horloger
Montres & Compagnie décode l’actualité de l’horlogerie, traque les innovations, présente les produits, interroge les acteurs clés et part à la découverte des entreprises de la région. Retrouvez les reportages, tests et analyses de nos experts sur arcinfo.ch/montres.

En octobre 2019, le Neuchâtelois Thomas Baillod lançait la marque BA111OD. Fabriquées en Chine, ses montres affichent des prix bien inférieurs aux modèles Swiss made équivalents.

Mais son véritable secret réside ailleurs: dans son système de distribution. Une application smartphone permet à ses clients de susciter de nouvelles ventes. Ceux qui y parviennent sont récompensés. S’inspirant des réseaux sociaux, dont les contenus sont créés par les utilisateurs, Thomas Baillod adapte à l’horlogerie un modèle qu’il appelle «user generated commerce», soit un commerce généré par les utilisateurs.

Fils de feu Gil Baillod, qui a été le rédacteur en chef de «L’Impartial» (devenu «ArcInfo») durant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias