Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swatch rompt son partenariat avec Tiffany & Co.

Swatch Group met un terme à sa collaboration avec Tiffany & Co. Le géant horloger biennois reproche au joaillier américain son comportement systématique visant à empêcher et retarder le développement des affaires.

12 sept. 2011, 08:15

Il avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. dans le cadre d'un contrat de collaboration à long terme. Il incombait à cette dernière la responsabilité de développer, produire et distribuer les montres de la marque «Tiffany & Co.», rappelle aujourd'hui Swatch Group.

Le numéro un mondial de l'horlogerie avait qualifié à l'époque l'accord d'historique. Il marquait le retour de la célèbre marque de luxe new-yorkaise sur le marché de la montre. L'entreprise Tiffany Watch Co. appartient totalement au Swatch Group.

Le groupe biennois et Tiffany Watch Co. vont demander des dommages et intérêts à la société en compensation de la perte sur le chiffre d'affaires prévu à long terme, précise le communiqué. Tiffany Watch Co. va terminer ses affaires courantes dans un délai de deux ans, dès l'entrée en vigueur effective de l'annulation des contrats de collaboration, ajoute Swatch Group. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias