14.07.2020, 10:13

Swatch Group redresse la barre après un semestre déficitaire

chargement
Le groupe Swatch a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte sèche de 308 millions de francs.

Horlogerie L'horloger biennois assure avoir renoué avec la rentabilité opérationnelle après six premiers mois déficitaires.

Le groupe Swatch a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte sèche de 308 millions de francs, largement attribuée à l'impact des mesures de confinement adoptées à l'échelle mondiale, à comparer avec un bénéfice net de 415 millions un an plus tôt. L'horloger biennois assure néanmoins avoir renoué avec la rentabilité opérationnelle dès le mois de juin.

Le chiffre d'affaires a été amputé de 43,3% à 2,20 milliards et le résultat opérationnel (Ebit) s'est inscrit en négatif de 327 millions, après un gain de 547 millions douze mois plus tôt, énumère le compte-rendu intermédiaire diffusé mardi.

La performance déçoit les attentes du consensus AWP à tous égards. Les recettes étaient pronostiquées à 2,26 milliards, l'Ebit à -307 millions et la perte nette à 250 millions. La direction prévoit de redresser la barre sur la seconde moitié de l'année, pour boucler l'exercice 2020 sur un gain d'exploitation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieSwatch Group remplace les directeurs de Tissot et LonginesSwatch Group remplace les directeurs de Tissot et Longines

HorlogerieETA: Swatch conteste la décision de la ComcoETA: Swatch conteste la décision de la Comco

HorlogerieLes exportations horlogères continuent de chuter en maiLes exportations horlogères continuent de chuter en mai

Top