Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swatch Group écope d'une amende pour entente illicite en Pologne

Swatch Group devra payer une amende d'un montant de près de 500'000 francs pour entente illicite sur les prix en Pologne.

16 déc. 2015, 16:42
Swatch Group va contester l'amende pour entente illicite.

Le distributeur de montres suisses en Pologne Swatch Group Polska et ses collaborateurs polonais ont écopé d'une amende de 2 millions de zlotys (497'500 francs) pour une entente illicite sur les prix. La firme va contester la décision de l'Office polonais de protection du consommateur (UOKiK).

“Bien que Swatch Group Polska nie tout comportement anticoncurrentiel, il coopère étroitement avec les autorités", a indiqué à l'ats un porte-parole du groupe biennois. En désaccord avec la décision de l'UOKiK, la société polonaise va se pourvoir en appel, annonce-t-il.

A l'issue d'une enquête ouverte en 2013, l'UOKiK "a constaté que Swatch Group Polska et ses distributeurs associés fixaient des prix minimum de vente au détail dans des magasins traditionnels et sur internet", a indiqué mercredi l'office polonais dans un communiqué.

Cette entente illicite portait notamment sur les montres de marques Omega, Tissot, Certina, Longines et Swatch. La peine d'amende qu'il a infligée à ce titre à Swatch Group Polska n'est toutefois pas exécutoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias