Le tassement des exportations horlogères suisses en avril n'entame pas l'optimisme de Swatch Group. Le numéro un mondial de l'horlogerie est prêt à surmonter le renchérissement du franc et la bataille autour de la montre connectée.
Le recul de 0,8% à 1,82 milliard de francs des exportations horlogères n'affecte pas le groupe, qui a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 1,42 milliard de francs, en baisse de 26,6% sur un an. Le chiffre d'affaires s'est accru de 3% à 8,7 milliards de francs, un nouveau record, selon le groupe.
" Je prends cela comme un signal que la consommation dans le monde est excellente et que les produits de l'horlogerie suisse sont recherchés ", a déclaré hier le directeur général Nick Hayek. La seule difficulté vient des taux de change, a-t-il relevé devant quelque 3500 actionnaires réunis en assemblée générale au Vélodrome de Granges.
En ce qui concerne la...