11.06.2009, 16:08

Rolex entame un projet immobilier mahousse à Bienne

chargement

Un volume total de 400 000 mètres cube réparti sur sept étages, dont trois en sous-sol. Rolex voit les choses en grand et annonce aujourd'hui le démarrage des travaux d'extension de son sitede la Manufacture des Montres à Bienne. Le chantier sera ouvert ces prochaines semaines pour une ouverture planifiée en 2012.

Les deux unités de production existantes aux Champs-de-Boujean seront reliées au nouveau complexe. Il abritera notamment un «imposant système de stockage et de distribution automatique» entièrement robotisé, indique un communiqué de l'horloger publié cet après-midi.

Regroupement

Toutes les activités d'assemblage, d'usinage, de presses, de traitement thermique et de surfaces, de maintenance et de laboratoire, seront réunies sous un même toit. Le bâtiment abritera aussi un parking souterrain, une STEP et plusieurs cafétérias. Deux mille employés y travailleront.

L'aspect écologique est aussi soigné par Rolex qui assure que la norme Minergie sera respectée. L'entreprise compte utiliser la nappe phréatique comme source de chaleur et de refroidissement. La verdure cultivée sur le toit devrait permettre d'améliorer l'inertie thermique.

Confiance

Avec cette annonce, Rolex se targue de donner «un signe fort de confiance en l'avenir, dans un contexte économique difficile» et de montrer «son grand attachement à Bienne et au canton» de Berne. Aucun chiffre n'est en revanche communiqué quant aux investissements consentis par l'horloger. /comm-adx


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieFleurier: la Maison Chopard a ressuscité Ferdinand BerthoudFleurier: la Maison Chopard a ressuscité Ferdinand Berthoud

HorlogerieRichard Mille: à l’origine de la matièreRichard Mille: à l’origine de la matière

InnovationNous avons testé la T-Touch Connect Solar de TissotNous avons testé la T-Touch Connect Solar de Tissot

PratiqueComment acheter une montre d’occasion sans se faire avoir?Comment acheter une montre d’occasion sans se faire avoir?

HorlogerieArrigoni-Laufer, sous-traitant horloger: «Seuls les plus combatifs s’en sortiront»Arrigoni-Laufer, sous-traitant horloger: «Seuls les plus combatifs s’en sortiront»

Top