Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Richemont va créer 2000 emplois en Suisse

11 nov. 2011, 08:47

Malgré les difficultés en Europe et le franc fort, le groupe de luxe Richemont poursuit son programme d'investissement en Suisse. Ses dirigeants ont confirmé vendredi la création de près de 2000 emplois en Suisse sur deux ans.

«Nous engageons du personnel et nous allons continuer à le faire», a déclaré à Genève lors d'une conférence téléphonique Richard Lepeu, directeur général adjoint du groupe.

Il a précisé qu'il faut trouver du personnel qualifié pour répondre à la hausse de la demande et que cela prend du temps. Toutes les manufactures du groupe sont concernées, a-t-il ajouté.

Forte demande en Asie
Le groupe bénéficie avant tout d'une forte hausse de la demande  en Chine et dans le reste de l'Asie. Il a pu adapter ses prix pour atténuer les conséquences de la hausse du franc suisse.

Interrogé sur les conséquences de la crise de la dette en Europe, le PDG du groupe Johann Rupert a affirmé que «franchement, il ne sait pas». «Il y a trois-quatre ans, nous pouvions prédire l'évolution, aujourd'hui il est extraordinairement difficile de savoir ce qui va se passer», a-t-il affirmé.

La demande domestique a tendance à stagner en Europe, a précisé le responsable de Richemont. En même temps, le groupe constate «une  demande remarquable provenant des touristes qui voyagent en Europe». /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias