27.09.2018, 11:24

Richard Mille et Audemars Piguet quittent le SIHH en 2020

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"L'univers des grands salons s'avère ne plus correspondre à la stratégie de distribution ultra sélective de la marque", fait remarquer Richard Mille.

 27.09.2018, 11:24 Richard Mille et Audemars Piguet quittent le SIHH en 2020

Les marques horlogères Richard Mille, basée dans le Jura, et Audemars Piguet quitteront le Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève à partir de 2020.

La marque horlogère Audemars Piguet a annoncé qu'elle ne prendra plus part au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève à partir de 2020, après 19 ans de partenariat. L'édition de janvier prochain sera ainsi sa dernière participation à la manifestation, a indiqué la maison. L'horloger Richard Mille quittera aussi le salon.

"L'évolution de l'industrie horlogère est telle que le modèle d'affaires d'Audemars Piguet est en pleine mutation", a expliqué la société indépendante dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

La manufacture a entamé un nouveau chapitre et a décidé d'établir des relations directes et personnelles avec les passionnés d'horlogerie dans le monde entier, a relevé Audemars Piguet. Le chiffre d'affaires de la société devrait franchir le milliard de francs cette année.

Boutiques monomarques

L'horloger jurassien Richard Mille a par ailleurs aussi annoncé qu'il se retire du SIHH dès la fin de l'édition 2019.

"L'univers des grands salons s'avère ne plus correspondre à la stratégie de distribution ultra sélective de la marque", fait remarquer la manufacture des Breuleux dans un communiqué aussi publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

La maison a au cours des dernières années renforcé et modifié notablement sa distribution internationale par le biais d'ouverture de boutiques monomarques. Elle a aussi réduit drastiquement le nombre de détaillants vendant plusieurs marques, afin de répondre à une demande sans "cesse croissante".

Après des ventes de 260 millions de francs en 2017, la firme vise quelque 300 millions en 2018.

Le SIHH s'adresse en particulier aux distributeurs et détaillants horlogers. La manifestation a toutefois ouvert ses portes au grand public lors de ses deux dernières éditions pour une journée.
 


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