28.07.2009, 04:32

Record d'exportations avant la dégradation de la conjoncture

chargement

En 2008, les exportations de canton de Neuchâtel, qui se sont montées à 9,3 milliards de francs, ont représenté près du double de ses importations (4,7 milliards). Les premières ont augmenté de 14,8% par rapport à 2007, les secondes ont diminué de 4,1%. Au vu de la conjoncture et des difficultés rencontrées dans l'horlogerie et la machine-outil, ces chiffres records ne seront pas atteints en 2009. /réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieArrigoni-Laufer, sous-traitant horloger: «Seuls les plus combatifs s’en sortiront»Arrigoni-Laufer, sous-traitant horloger: «Seuls les plus combatifs s’en sortiront»

TémoignageLauener: «La culture du secret vient malheureusement compliquer les choses»Lauener: «La culture du secret vient malheureusement compliquer les choses»

PerspectivesHorlogerie: la Suisse condamnée au luxe?Horlogerie: la Suisse condamnée au luxe?

StratégieAcrotec: «Ce qui est pénible, c’est d’être considéré comme une variable d’ajustement»Acrotec: «Ce qui est pénible, c’est d’être considéré comme une variable d’ajustement»

MétiersFormation: les bonnes filières pour faire carrière dans l’horlogerieFormation: les bonnes filières pour faire carrière dans l’horlogerie

Top