30.10.2009, 10:00

Proellochs lance De Bougainville

chargement

Claude Daniel Proellochs se relance dans l'horlogerie. Ce Neuchâtelois, qui a mené une carrière remarquée dans diverses fonctions et sociétés du secteur - il a notamment dirigé pendant 17 ans la manufacture Vacheron Constantin (groupe Richemont) -, prépare la création de sa propre marque. Le nom a déjà été déposé: De Bougainville. Un clin d'œil à l'esprit des Lumières du 18e siècle et au célèbre navigateur et explorateur français: Louis de Bougainville a entrepris un voyage autour du monde, dont le récit publié en 1771, sous le titre «Voyage autour du monde», a connu un grand succès.

«Cette période de crise est propice au développement de nouvelles idées», témoigne l'ancien CEO de Vacheron Constantin ou encore De Witt. Il ne souhaite toutefois pas en dire plus pour l'instant, préférant «avancer sans précipitation dans l'élaboration du projet».

Les activités de la société De Bougainville, domiciliée à Neuchâtel, se développent dans la décoration, création, fabrication et commercialisation de produits haut de gamme dans les domaines de l'horlogerie, de la bijouterie et de l'orfèvrerie. Claude Daniel Proellochs en est l'administrateur unique. /bbs-L'Agefi

Proellochs lance De Bougainville


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieFleurier: la Maison Chopard a ressuscité Ferdinand BerthoudFleurier: la Maison Chopard a ressuscité Ferdinand Berthoud

HorlogerieRichard Mille: à l’origine de la matièreRichard Mille: à l’origine de la matière

InnovationNous avons testé la T-Touch Connect Solar de TissotNous avons testé la T-Touch Connect Solar de Tissot

PratiqueComment acheter une montre d’occasion sans se faire avoir?Comment acheter une montre d’occasion sans se faire avoir?

HorlogerieArrigoni-Laufer, sous-traitant horloger: «Seuls les plus combatifs s’en sortiront»Arrigoni-Laufer, sous-traitant horloger: «Seuls les plus combatifs s’en sortiront»

Top