Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parmigiani opère un recentrage

Le groupe horloger constitué par la Fondation de famille Sandoz limite ses collections pour se concentrer sur les produits phares, et revoit sa distribution pour réduire le nombre de ses détaillants.

18 janv. 2018, 19:22
Kalpa Chrono

Le Salon international de haute horlogerie de Genève fermera ses portes vendredi soir après avoir accueilli le grand public lors de l’ultime journée de cette 28e édition.

Chez Parmigiani, l’heure semble au retour à l’optimisme. 2017 fut une bonne année, résultant dans une croissance «à deux chiffres» par rapport à 2016, indique Flavien Gigandet, porte-parole de Parmigiani et membre du comité exécutif.

Désormais, comme après une bonne tempête, il faut nettoyer et ranger le pont du navire. C’est-à-dire réduire le nombre de référence et limiter les points de vente à des partenaires les plus efficaces.

Distribution

La marque veut se concentrer sur des partenaires capables de «porter haut les couleurs de Parmigiani. Une «alchimie complexe», concède Flavien Gigandet: «Nous voulons être en bonne compagnie, avec d’autres marques de prestige qui crédibilisent la nôtre. Mais chez des détaillants pas trop importants, sans quoi ils ont tendance à trop sélectionner les modèles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias