Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On a repéré trois montres… à chronographe

Mère de toutes les complications, le chronographe exige maîtrise technique et raffinement esthétique. Nous avons sélectionné trois modèles «Swiss made» de 900 à 9500 francs qui en sont équipés.

21 mars 2021, 14:00
Zenith Chronomaster Sport, Louis Erard Excellence chronographe monopoussoir et Certina DS Podium, les trois chronographes que la rédaction d'ArcInfo a repéré dans les sorties récentes.
Montres & Compagnie décode l’actualité de l’horlogerie, traque les innovations, présente les produits, interroge les acteurs clés et part à la découverte des entreprises de la région. Retrouvez les reportages, tests et analyses de nos experts sur arcinfo.ch/montres

Par le passé, les chronographes étaient indispensables aux aviateurs, aux militaires, aux régatiers ou aux médecins, chacun de ces usages ayant donné lieu à des affichages spécifiques. Outre leur côté fascinant, les chronographes demeurent plus utiles qu’on ne croit, pour mesurer ses performances sportives, évaluer une vitesse, connaître ses pulsations ou simplement se faire cuire un œuf. Voici trois modèles qui en sont joliment dotés.

La DS Podium de Certina

Des index imposants et des compteurs travaillés offrent du relief à la DS Podium. Elle donne la date, les heures et les minutes, avec une petite seconde à côté de l’index des 9 heures. Les deux cadrans du chrono (à midi et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias