Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nick Hayek allume Richemont

Swatch Group, premier employeur du canton de Neuchâtel, a présenté des résultats 2017 en nette hausse. Son patron défend sa stratégie de ne pas délaisser les montres bon marché.

15 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12002515

Les horlogers devraient investir dans les produits d’entrée de gamme, pour Nick Hayek. Commentant des résultats en nette hausse pour la multinationale biennoise, le patron du Swatch Group a fustigé «les horlogers qui se rendent à Genève» pour leur manque d’intérêt dans les produits bon marché.

Le Salon international de la haute horlogerie, consacré aux marques du groupe de luxe genevois Richemont, n’affiche aucun produit à moins de 2000 francs.

Oui aux montres bon marché

Pour Nick Hayek, si les marges sont bien plus faibles pour les produits à moins de 500 francs, les volumes qu’ils permettent de vendre en font un créneau essentiel pour l’horlogerie suisse.

Il commentait un apparent paradoxe, relevé par un journaliste du «Temps», à voir les chiffres du Swatch Group positifs y compris pour l’entrée de gamme (Swatch, Hamilton, Mido...) alors que les chiffres publiés par la Fédération horlogère montrent une baisse des exportations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias