Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf marques indépendantes au prochain salon SIHH à Genève

Un "carré des horlogers" composé de neuf marques indépendantes, dont les neuchâteloises HYT, Claret, Hautlence et Voutilainen, rejoint le SIHH, a communiqué ce lundi la Fondation de la haute horlogerie, organisatrice du salon genevois.

08 sept. 2015, 17:02
Le SIHH accueillera à Genève l'an prochain neuf nouvelles marques d'horlogers indépendants, dont quatre marques neuchâteloises.

Pour sa 26e édition, du 18 au 22 janvier 2016, le Salon international de la haute horlogerie (SIHH) accueillera, en plus des 15 maisons exposantes habituelles, un espace dédié à neuf ateliers et créateurs indépendants. Et ceci dans un nouveau concept architectural, selon le communiqué, qui doit notamment " laisser libre cours à la créativité des maisons dans l’aménagement de leur espace". On parle là de toutes les marques, pas seulement de ce carré des horlogers.

Un minisalon de 1500 mètres carrés

Dans ce nouveau décor, neuf nouveaux arrivants, "représentants de la nouvelle horlogerie", pourront exposer leurs produits dans un espace dédié: les marques neuchâteloises Christophe Claret, HYT, Hautlence et Kari Voutilainen, mais aussi De Bethune, H. Moser & Cie, Laurent Ferrier, Urwerk et MB&F. Ces exposants se partageront un minisalon de 1500 mètres carrés, pas énorme par rapport aux 36'000 mètres carrés du SIHH, mais très intéressant en termes de visibilité. La plupart de ces marques, d'ailleurs, étaient déjà présentes à Genève durant le SIHH, mais présentaient leurs nouveautés dans des hôtels ou ailleurs dans la ville du bout du lac.

Par ailleurs, parmi les maisons exposantes fidèles au salon, seule la marque Ralph Lauren ne sera pas de la partie en 2016. On retrouvera par contre toutes les marques du groupe Richemont ainsi qu''Audemars Piguet, Parmigiani, Greubel Forsey et Richard Mille.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias