Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel veut renforcer la sécurité des entreprises horlogères

Le canton de Neuchâtel disposera désormais d'une plate-forme d'échange d'informations entre la Police neuchâteloise et les entreprises horlogères.

29 sept. 2012, 17:00
La manufacture horlogere Renaud et Papi, appartenant a la marque Audemars Piguet du Locle, a ete le theatre de d'un brigandage ce dimanche 3 juin 2012. Les malfaraits ont enfonce la porte principale a l'aide d'une voiture volee dans le canton de Neuchatel, et ont pu prendre la fuite. (KEYSTONE/Sandro Campardo)

Face aux récents cambriolages dans les entreprises horlogères du canton, le gouvernement et la police cantonale développent des synergies pour renforcer la sécurité.

Ils ont validé jeudi la mise en place d'une plate-forme d'information.
 
Le conseiller d'Etat Thierry Grosjean, le commandant de la police neuchâteloise Pascal Lüthi, ainsi que les responsables de la sécurité du monde horloger ont discuté de la question jeudi après-midi, a annoncé vendredi le canton.
 
Suite à cette première rencontre, la police neuchâteloise s'engagera encore plus pour renforcer la sécurité des entreprises.
 
Elle proposera des rencontres régulières afin d'étudier des stratégies, exposera les problèmes les plus importants dans le domaine de la sécurité du monde horloger et concentrera ses efforts en matière de prévention, d'enquêtes et de présence ciblée sur le terrain.
 
La police neuchâteloise a débuté la standardisation des dossiers d'interventions qu'elle entraînera par des exercices en commun avec les entreprises horlogères.
 
A terme, un policier sera chargé de la collaboration avec les responsables de la sécurité des entreprises horlogères et donnera un éclairage sur la situation sécuritaire du moment.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias