Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Movado est toujours en mouvement

La marque d’origine chaux-de-fonnière continue de faire la part belle à l’art du design. Son directeur général Xavier Gauderlot évoque passé, présent et avenir.

16 déc. 2016, 01:36
DATA_ART_10773076

L’histoire de Movado remonte à 1881. A La Chaux-de-Fonds, Achille Ditesheim, à l’âge de 19 ans, ouvre son atelier d’horlogerie. Il y développe ses propres montres. Il connaît une première consécration en 1905 lors de l’Exposition universelle à Liège en Belgique. Il est honoré pour la qualité exceptionnelle, la créativité et le design de ses montres. Cette même année, le nom de Movado – qui signifie «toujours en mouvement» en espéranto – voit le jour.

La société, installée à Bienne depuis les années 1980, s’est toujours distinguée par sa créativité et son design. Un héritage qu’elle n’entend pas brader. «ça résonne bien aujourd’hui. Nous ne sommes plus dans le bling-bling», relève Xavier Gauderlot, son actuel directeur général.

Pureté et simplicité sont la base même des montres Movado. Ce n’est pas dû au hasard. «La date-clé est 1947 avec la création du cadran Museum par Nathan George Horwitt,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias