Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longines: repos pour le colonel von K.

Walter von Känel, 78 ans, prend sa retraite après 52 ans chez Longines. Après avoir gravi tous les échelons, il a dirigé la marque d’une main de fer, contribuant à la transformation de l’industrie horlogère. Il sera désormais son président d’honneur.

18 juin 2020, 19:48
Walter von Kaenel, croqué en mars 2016 à Baselworld.

La fin de règne du colonel Walter von Känel, 78 ans, à la direction de Longines, a réussi à prendre tout le monde de court. Difficile en effet d’imaginer la marque sans «von K.». Entré dans la société de Saint-Imier en 1969, bien avant la création du Swatch Group, il a contribué à façonner l’horlogerie helvétique.

Et c’est d’abord grâce à «une force de travail hors norme et un flair proverbial», raconte Patrick Linder. Le directeur de la Chambre d’économie publique du Jura bernois a longtemps travaillé pour Longines. Capable de «dormir trois heures par nuit, même après avoir fait la fête», il travaillait sans relâche au point de distancer de bien plus jeunes que lui», se remémore-t-il. Tout, chez lui, semble relever d’un élan et d’un enthousiasme vorace: «engagement, faim, soir, amitié, pouvoir. Il fait désormais pleinement partie de la grande légende de l’horlogerie suisse».

Commentaire : L’heure tourne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias