Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longines honore le franches-montagnes

La marque de Saint-Imier dédie le dernier modèle de sa collection Equestrian à la race chevaline suisse. Le tout s’inscrit dans l’histoire de la société dans le monde équestre.

18 mars 2016, 01:23
DATA_ART_9968520

L’histoire d’amour entre Longines et le monde équestre dure depuis bientôt un siècle. C’est, pourtant, l’an dernier seulement que la marque de Saint-Imier a lancé une collection dédiée à cet univers. «J’ai dit en 2014 qu’en 2015 j’aurais une collection Equestrian», relève Walter von Kaenel, le président de la société. Une collection destinée à prendre de l’importance.

Après l’étrier et l’arche, l’an dernier, la boucle rectangulaire que l’on retrouve sur la bride de prestation des franches-montagnes est déclinée en montre. C’est en tombant sur sa photo dans une publication de la Société d’émulation jurassienne que Walter von Kaenel en a eu l’idée. «J’ai convoqué l’équipe du produit. Après plusieurs essais, nous sommes arrivés à cette montre», raconte-t-il. «Nous allons contribuer à ce que cette race subsiste. Nous ferons le lancement dans ma ferme aux Franches-Montagnes.»

Un lien évident

Le lien entre Longines et le franches-montagnes apparaît évident. Non...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias