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Les ventes totales de Richemont en hausse de 23% au 3e trimestre

17 janv. 2011, 12:03
Richemont a vu son chiffre d'affaires scintiller au 3e trimestre de l'exercice 2010/11. Les ventes du groupe genevois d'horlogerie ont augmenté de 23% à 2,11 milliards d'euros (2,72 milliards de francs).

En monnaies locales, la hausse du chiffre d'affaires s'est inscrite à 33%, a précisé aujourd'hui le numéro deux mondial du secteur, derrière le français LVMH.

L'ensemble des secteurs - l'horlogerie, qui comprend entre autres les grandes marques Jaeger-LeCoultre et Piaget, les bijoux et les instruments d'écriture (Montblanc) - ont enregistré une croissance à deux chiffres de leurs ventes.

Toutes les régions ont progressé également, avec au firmament la zone Asie-Pacifique.

Le 4e trimestre, un «défi»
Le trimestre en cours (janvier-mars) constituera un «défi», au vu de bases de comparaisons (de l'an passé) plus élevées. Le franc fort pourrait affecter la marge brute, prévient en outre Johann Rupert, le patron du groupe, puisqu'une partie de la production s'effectue en Suisse, notamment dans les Montagnes neuchâteloises. /ats
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