Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Les nanotechnologies permettent de repenser l'horlogerie"

Greubel Forsey s'est lancé dans le développement de complications horlogères nanométriques. Le CEO de la marque chaux-de-fonnière Fabrice Deschanel explique la démarche.

18 janv. 2018, 13:24
Fabrice Deschanel, CEO de Greubel Forsey.

Greubel Forsey a présenté ses produits au SIHH comme chaque année. L'occasion de prendre des nouvelles du projet de nano complications lancé par les deux fondateurs Robert Greubel et Stephen Forsey. En réalisant des complications horlogères microscopiques, ils espèrent une réduction de près de 90% de l'énergie nécessaire pour les faire tourner, et des volumes très réduit. Pour, demain peut-être, porter une grande complication mécanique qui a la légerté d'un modèle simple et une réserve de marche décuplée. Fabrice Deschanel est le nouveau CEO de Greubel Forsey. Il explique la démarche des fondateurs de la marque, actuellement présente au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) à Genève.

Pourquoi mettre des montres aussi compliquées dans des décors aussi sophistiqués?

Notre credo, c’est l’excellence à tous les niveaux. On ne peut pas imaginer une super invention qui ne soit pas dans une architecture au top, décorée à la perfection. C’est ça,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias