10.03.2016, 16:50

Le Swatch Group se lance dans les lunettes de soleil

chargement
Les lunettes de soleil ont été présentées à la presse jeudi à Bienne.

Horlogerie Swatch Group lancera ce printemps une collection de lunette de soleil, en collaboration avec le créateur italien Safilo.

L'horloger biennois Swatch Group s'apprête à lancer une collection de lunettes de soleil signée Swatch. Fruit d'une collaboration avec le créateur italien Safilo, établi à Padoue en Vénétie, les produits seront lancés dès ce printemps.

Les lunettes de soleil ont été présentées à la presse jeudi à Bienne, en ouverture de la conférence de presse de bilan du numéro un mondial de l'horlogerie. "Les ambitions ne sont pas démesurées", a expliqué Nick Hayek, directeur général de Swatch Group, fixant un objectif de chiffre d'affaires annuel de 30 à 50 millions de francs.

Nick Hayek a rappelé que Swatch Group avait déjà lancé il y a un certain nombre d'années une collection de lunettes de soleil, avant d'abandonner. A l'époque le groupe horloger et microtechnique avait rencontré des problèmes de distribution en ne recourant pas à son propre réseau de magasins.

Vaste distribution

La collection Swatch The Eyes sera donc commercialisée cette fois via le réseau mondial de points de vente Swatch, et initialement dans les magasins Solstice, la chaîne de magasins américaine de Safilo, puis auprès de détaillants en lunetterie haut de gamme en Amérique du Nord.

Safilo et Swatch Group vont concevoir conjointement les collections Eyewear, a précisé le groupe biennois dans un communiqué. Safilo sera responsable du développement et de la fabrication des lunettes dans son réseau européen de production.

Swatch et Safilo prévoient ensuite d’étendre la distribution de Safilo à d’autres régions du monde au-delà du réseau de distribution du Groupe Swatch, via un réseau de détaillants en lunettes de haut niveau.

Note: Cet encadré complète la dépêche "Horlogerie - Le franc fort reste le plus grand danger, selon Nick Hayek" (bsf135).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

criseHorlogerie: le patron de Swatch, Nick Hayek, a vu son salaire "fondre" de 600'000 francs, à... 6,87 millionsHorlogerie: le patron de Swatch, Nick Hayek, a vu son salaire "fondre" de 600'000 francs, à... 6,87 millions

Franc fortSwatch Group: Nick Hayek réfléchit à un retrait de la BourseSwatch Group: Nick Hayek réfléchit à un retrait de la Bourse

HorlogerieLe patron de Swatch Group Nick Hayek se livre sans retenueLe patron de Swatch Group Nick Hayek se livre sans retenue

Nick Hayek ne voit pas de crise

Nick Hayek, patron de Swatch Group, le leader mondial de l'industrie horlogère , y va rarement par quatre chemins....

  13.11.2014 08:23

Top