Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Swatch Group renoue avec la croissance en Chine depuis juillet

"Depuis juillet, nous enregistrons à nouveau une croissance, plus importante à chaque mois", s'est réjouit le patron de Swatch Group, Nick Hayek, dans un entretien accordé au journal alémanique Handelszeitung. Le fils de Nicolas Hayek se montre confiant par rapport à l'évolution récemment tourmentée du marché chinois.

19 oct. 2016, 16:10
data_art_8579960.jpg

L'action de Swatch Group faisait la course en tête du Swiss Market Index (SMI), avec Richemont et Adecco mercredi. Le patron de la firme biennoise, Nick Hayek, se montre confiant par rapport à l'évolution récemment tourmentée du marché chinois.

Omega, Blancpain et Longines en forme

"Depuis juillet, nous enregistrons à nouveau une croissance, plus importante à chaque mois", a-t-il assuré dans un entretien accordé au journal alémanique Handelszeitung. Les affaires ont été particulièrement florissantes pour la marque Omega, mais aussi pour Blancpain et Longines.

Le patron du groupe a également signalé les effets positifs de la dévaluation de la livre britannique, suite au vote en faveur du Brexit. "Les ventes de Blancpain, Omega, Longines, Tissot, mais aussi de Swatch ont considérablement augmenté", a-t-il commenté.

"Pas de crise" en Suisse

Selon lui, le marché helvétique est intact. "Dans l'industrie horlogère suisse, il n'y a pas de crise". Sur les cinq-six dernières années, nous avons enregistré des taux de croissance entre 50 et 70%. Et le "choc du franc" s'est soldé par un recul de 10 à 20% en francs.

Nick Hayek a également livré quelques indications concernant la palette de produits en Chine. L'horloger va y lancer, l'année prochaine, une Swatch Bellamy, qui pourra être chargée simplement au moyen d'une carte de crédit.

Première mondiale

Swatch a conclu dans ce sens une déclaration d'intention avec Union Pay, le plus grand émetteur de cartes de crédit de l'empire du Milieu. Selon Nick Hayek, il s'agira d'une première mondiale, dans la mesure où la montre n'aura pas besoin de Bluetooth.

Le patron de l'entreprise a également souligné s'attendre à ce que la batterie automobile conçue par Belenos, une filiale de Swatch, en collaboration avec le constructeur automobile chinois Geely soit homologuée pour le marché chinois d'ici un an ou deux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias