18.12.2018, 17:31

Le SIHH et Baselworld harmoniseront leurs dates

chargement
En 2019, Baselworld se tiendra du 30 avril au 5 mai à Bâle, soit juste après le SIHH.

Horlogerie A partir de 2020, les dates du Salon International de la Haute Horlogerie à Genève (SIHH) et celles de Baselworld à Bâle synchroniseront leur calendrier.

A partir de 2020, le Salon International de la Haute Horlogerie à Genève (SIHH) et la foire horlogère et joaillière Baselworld à Bâle, les deux événements phares de l'industrie horlogère mondiale, synchroniseront leur calendrier. Le SIHH se tiendra cette année là du 26 au 29 avril à Genève, suivi immédiatement par Baselworld du 30 avril au 5 mai à Bâle, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué conjoint.

Les calendriers ont été synchronisés jusqu'en 2024. "Nos deux évènements ont de tout temps été différents, mais complémentaires. Cette concomitance retrouvée des dates entre SIHH et Baselworld renforcera la Suisse en tant que destination incontournable pour l'horlogerie dans le monde", a indiqué Fabienne Lupo, la directrice générale de la Fondation de la Haute horlogerie, citée dans le communiqué, organisant le SIHH.

Jusqu'ici le SIHH avait lieu en janvier, alors que Baselworld se tenait en mars. Cette situation impliquait que les professionnels, la presse et les clients communs aux grandes marques horlogères devaient se rendre deux fois en Suisse en l'espace de deux mois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HorlogerieBaselworld «ouvert» à discuter avec le SIHH de la coordinationBaselworld «ouvert» à discuter avec le SIHH de la coordination

Baselworld: plus d’inscrits que l’an dernier malgré le départ de SwatchBaselworld: plus d’inscrits que l’an dernier malgré le départ de Swatch

Richard Mille et Audemars Piguet quittent le SIHH en 2020Richard Mille et Audemars Piguet quittent le SIHH en 2020

Richard Mille quitte le SIHH

Les marques horlogères Richard Mille, basée dans le Jura, et Audemars Piguet quitteront le Salon international de la...

  27.09.2018 11:24

Top