Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le MIH s’impose en bleu cosmos et gris métallique

Nouvelle identité visuelle pour le fleuron chaux-de-fonnier.

30 sept. 2016, 01:42
DATA_ART_10521408

Logo simple, lisible, avec le seul acronyme MIH aux lettres imbriquées. Sur l’affiche, cette mécanique rayonne de mille – et même plus – aiguilles (de montre) qui donnent le mouvement. Ces deux éléments de communication visuelle symbolisent la nouvelle identité du Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds, présentée hier à la presse.

«Nous avons la chance d’avoir cette prestigieuse institution dans notre ville, et notre canton. Malgré les difficultés actuelles, il était temps de mettre en valeur ces richesses en renouvelant son image», a dit en substance le nouveau conseiller communal en charge de la culture, Théo Bregnard. Un exercice qui s’est fait jusqu’à présent en gros une fois par génération, en 1974 à l’ouverture du musée souterrain niché dans son parc, puis en 1999 à l’occasion de son anniversaire et de la publication de son catalogue de référence.

La déclinaison 2016 marque, elle, la fin d’une restructuration de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias