15.01.2019, 15:21

Lancement de la collection Code 11.59 par Audemars Piguet

chargement
1/3  

Horlogerie Alors que sa Royal Oak demeure un des grands succès de la haute horlogerie contemporaine, la maison de la Vallée de Joux présente une nouvelle collection complète au Salon international de la haute horlogerie. Elle fait l’événement.

De loin, c’est une «trois aiguilles» blanche et ronde. Mais à y regarder de plus près, le modèle le plus simple de la nouvelle collection Audemars Piguet, qui est automatique, n’a rien de banal. Et il n’est que le premier d’une suite déjà étoffée d’autres modèles: chronographe automatique, calendrier perpétuel, tourbillon, tourbillon squelette et répétition minute.

Le prix d’entrée est de 25’000 francs, les modèles compliqués dépassent allégrement la centaine de milliers.

Temps mis en avant

Ce nouveau garde-temps, François-Henri Bennahmias, CEO de la marque, l’a voulu classique par nature et résolument non conventionnel, lit-on dans le dossier de présentation. Une communication qui se veut aussi affûtée que les formes du garde-temps sont étudiées.

Ce sont d’abord la carrure et la vitre de la montre qui frappent: un verre légèrement bombé, une couronne circulaire, très discrète, une forme subtilement octogonale du profil et des cornes ajourées font que cette boîte de montre ne ressemble à aucune autre, tout en évoquant un univers tout à fait classique.

A rebours de la haute horlogerie fantasque qui fait souvent disparaître l’heure derrière les prouesses de technique et d’orfèvrerie, c’est avant tout le temps qui est mis en avant par un affichage à la présence forte et soignée: les appliques du cadran, subtilement bombées, permettent à la lumière d’accompagner les mouvements de la montre.

Le SIHH 2019 en images

1/30  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HorlogerieLe SIHH 2019 ouvre ses portes lundi dans un climat de "confiance mesurée"Le SIHH 2019 ouvre ses portes lundi dans un climat de "confiance mesurée"

SIHH 2019«La Fondation de famille Sandoz à 100% derrière Parmigiani Fleurier»«La Fondation de famille Sandoz à 100% derrière Parmigiani Fleurier»

Top