Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vie de château d'une famille

Les souvenirs des Sandoz, derniers locataires de la villa du Locle rachetée par la marque allemande Montblanc dans le quartier des Tourelles.

28 juil. 2012, 00:01
data_art_6254182.jpg

"Nous avions toujours rêvé d'habiter dans un ancien immeuble avec des vastes pièces, des plafonds hauts, de grandes fenêtres..." , raconte Michel Sandoz, Loclois d'origine et heureux locataire pendant dix ans avec sa femme Isabelle Peruccio Sandoz et leurs fils, du petit manoir qui domine le quartier des Tourelles, occupé depuis par le secteur horloger du prestigieux groupe Montblanc.

L'opportunité se présente en 1988: les propriétaires du manoir, les Borel, déposent une annonce de location pour un grand appartement alors que la famille Sandoz cherche justement à se loger. Après une petite "audition", tout ce petit monde se prend d'amitié et voilà les Sandoz au "château", dans cinq pièces plus que spacieuses. A l'intérieur, cuir marouflé sur les murs, parquets magnifiques, faïence d'origine ornementée de glycines et d'abeilles typiques de l'Art Sapin... Pour 900 francs de loyer par mois, "soit un loyer tout à fait abordable pour un jeune couple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias