Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’horlogerie 4.0, la nouvelle révolution

Les développements technologiques touchent aussi l’industrie horlogère. Le syndicat Unia a invité des spécialistes à se pencher sur leur impact dans le monde de la montre.

20 nov. 2017, 00:47
Horlogerie 4.0, journée UNIA.



Herve Munz
     
LE LOCLE 18/11/2017
Photo: Christian Galley

Vous aimez être connecté et ne quittez plus votre iPhone, faites presque tout avec? Vous vivez à l’ère de la numérisation et de la digitalisation. Le monde professionnel s’adapte à cette tendance, nette tant elle est évidente.

L’horlogerie suit le mouvement. Pour elle aussi a sonné l’heure de se caler sur les aspirations de ses clients à vivre une connexion virtuelle totale avec l’univers qui les entoure. Elle s’est donc mise à élaborer des montres connectées.

«Qui n’a pas entendu parler de la montre Apple Watch Series 2? Le module GSM est à l’intérieur. Plus besoin d’un téléphone, pour être branché», rappelle François Courvoisier, responsable en marketing horloger et professeur à la HE-Arc.

1, 2, 3, 4...

Bienvenue dans ce que les initiés appellent la 4e révolution horlogère, ou l’horlogerie 4.0. Thème auquel, samedi, le syndicat Unia a dédié une journée dans ses locaux du Locle, où nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias