Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'action Swatch Group, signe de pessimisme pour 2019

Le titre du premier groupe horloger mondial a perdu 41% en un semestre. Une baisse très forte, mais qui reste cohérente avec le climat du secteur. Luxe et horlogerie peinent en bourse, en raison d'attentes limitées sur la croissance, notamment asiatique.

10 janv. 2019, 14:00
Comme l’essentiel des acteurs horlogers, le Swatch Group est très exposé à la santé économique de l’Asie.

Quarante et un pourcent. C’est ce que l’action Swatch Group a perdu entre le 11 juin 2018 et le 9 janvier 2019. Alors qu’il frisait les 500 francs en juin 2018, le titre se négocie aujourd’hui à moins de 300 francs. Une baisse impressionnante, qui reste dans une certaine mesure cohérente avec l’évolution du secteur du luxe.

«Tous les marchés se sont orientés à la baisse en fin d’année dernière, surtout au quatrième trimestre, notamment en raison des inquiétudes sur la croissance en Asie», indique Julie Saussier, analyste auprès de Credit Suisse.

Comme l’essentiel des acteurs horlogers, le Swatch Group (Omega, Longines, Tissot...) est très exposé à la santé économique de l’Asie. L’horlogerie suisse y réalise près de 8 milliards de francs d’exportations sur un total dépassant les 20 milliards de francs en 2018. D’autres ont donc aussi connu de fortes baisses. Ainsi, le groupe Richemont (Cartier, IWC, Panerai...) a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias