Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Horlogerie: «Les prévisions économiques freinent l’embauche»

Selon le recensement effectué auprès des entreprises horlogères, Neuchâtel est le canton qui a le plus gagné d’emplois dans le secteur. Par contre, le nombre d’apprentis a diminué. Les explications du secrétaire général de la Convention patronale de l’industrie horlogère.

01 avr. 2019, 19:16
Un horloger de Bovet assemble un mouvement sur le stand de la maison au Salon international de la haute horlogerie, en janvier 2019.

Les effectifs de l’industrie horlogère ont fortement progressé en 2018, selon le recensement communiqué le 1er avril par la Convention patronale, En Suisse, ils ont augmenté de 2868 postes entre septembre 2017 et septembre 2018 (+5,2%). Neuchâtel connaît la plus forte progression cantonale du nombre d’emplois (+1277, +9,1%).

En revanche, le nombre d’apprentis a légèrement diminué, passant de 1376 à 1236 entre septembre 2017 et septembre 2018. François Matile, secrétaire général de la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse, précise l’état de la situation.

A lire aussi : Croissance de 9,1% des emplois horlogers dans le canton de Neuchâtel

Quelles sont les perspectives d’emploi pour 2019 dans l’horlogerie?

Les entreprises restent prudentes en matière d’engagement. La visibilité sur l’avenir des affaires est moins bonne qu’il y a quelques années, pour plusieurs raisons. La publication très fréquente de toutes sortes de prévisions économiques provoque notamment des inquiétudes, ou des attitudes prudentes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias