Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Horlogerie: les exportations horlogères en léger recul en avril

Les exportations horlogères suisses sont en légère baisse. Comparativement au mois d'avril 2014, on constate une baisse de 0,8% des exportations à 1,8 milliard de francs.

28 mai 2015, 08:35
Après avoir stagné en août, les exportations horlogères de la Suisse ont repris leur marche en avant en septembre. Elles ont progressé de 2,8% sur un an à 1,96 milliard de francs.

Les exportations horlogères suisses se sont tassées en avril et ont légèrement reculé sur un an de 0,8% à 1,8 milliard de francs. Grâce à un très bon mois de mars, le résultat cumulé depuis janvier reste cependant positif (+2,1%).

Les montres en métaux précieux et notamment en or ont affiché une baisse marquée, tirant clairement le niveau général vers le bas, a indiqué jeudi la Fédération horlogère dans un communiqué. La baisse de ce type de matières atteint 9% en valeur et 15% en volume.

En nombre de pièces, les montres-bracelets exportées en avril sont en hausse de 2,8%. Cette augmentation provient notamment de l'acier et des autres catégories de métaux.

Sur les principaux marchés, peu de baisses sont à relever, mais elles ont été marquées. A commencer par Hong Kong (-29,7%) où le recul des exportations semble s'aligner sur la réalité des ventes locales. Les Etats-Unis (+3,1%) ont continué sur leur tendance régulière et au final solidement positive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias