Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hautlence fait sa révolution

31 mars 2011, 10:19

Hautlence profite de Baselworld pour déménager de la rue du Trésor, au centre-ville de Neuchâtel, à la rue Numa-Droz, à La Chaux-de-Fonds. «Nous sommes de toute façon dans les cartons. Heureusement que nous restons dans le canton de Neuchâtel!», plaisante le boss Guillaume Tetu, le nom de la marque étant une anagramme de Neuchâtel... «Un hommage aux artisans horlogers de la région.»

Ce regroupement des onze collaborateurs dans le Haut permettra d'économiser un loyer et d'avoir tous les employés sous un seul toit. «Nous sommes une marque de guérilleros. Nous devons connaître chaque vendeur. Aller sur le terrain pour transmettre notre philosophie. Nos clients possèdent déjà plusieurs montres», expose le directeur d'Hautlence. La distribution a été complètement revue et des stocks ont été rachetés en Amérique du Nord et Asie. Le nombre de points de vente est passé de 35 à dix. Un nouveau collaborateur basé à Hong-Kong devra développer le marché asiatique. Un ingénieur a aussi été engagé pour permettre à Guillaume Tetu de voyager davantage pour promouvoir ses garde-temps. «Nous faisons un pari sur l'avenir. Nous voulons développer la R & D.»

Icône de la marque, la HL2 laisse admirer une mécanique complexe et un affichage de l'heure original, marque de fabrique d'Hautlence. Sur 28 pièces en or rose et autant en or blanc vendues 220 000 francs, 17 ont trouvé preneur. /bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias