02.08.2015, 19:52

Hamilton revisite son passé

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Elle est américaine mais installée en Suisse depuis de nombreuses années. «Hamilton a cette année 119 ans. Nous avons revisité le passé, les années 1960, 1950, 1940 et 1930», expliquent Alexandre Gannac et Hakim El Kadiri, responsables produit de la marque du Swatch Group.

Les modèles présentés à Baselworld font en effet référence au passé. A commencer par le Pan Europ, le premier chronographe automatique de la marque, lancé en 1971, grâce à l'entreprise Büren, qui avait participé au développement de ce mouvement avec Breitling et Heuer. La cuvée 2011 reprend notamment les couleurs de l'époque.

«Nous n'avons pas créé seulement une pièce de forme mais aussi un nouveau mouvement», dit Hakim El Kadiri. «Un Valjoux 7753 transformé avec une réserve de marche de 60 heures, qui permet de passer le week-end.» Quant à sa précision, elle a été améliorée, car le spiral a été miroité. «On arrive à plus ou moins 3 secondes», glisse Hakim El Kadiri. Prix public de cette montre produite en édition limitée de 1971 pièces: 1775 francs.

Hamilton est présente dans 70 pays. «L'Europe, en particulier l'Italie, est très porteur», précisent les deux hommes. «A Bâle, nous avons 800 rendez-vous contre 650 en 2010. C'est un bon témoin de la croissance de la marque. Les retours sont très positifs.» /dad

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