Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix ans à raconter des histoires

Démarrée en 2004, l'aventure de Jean-Marie Schaller prend un tour de plus en plus ambitieux. L'inventeur du chronographe est aujourd'hui ressuscité.

29 sept. 2014, 00:01
data_art_8426180.jpg

C'est une aventure horlogère comme on les aime: un Neuchâtelois passionné qui crée son entreprise, des montres qui racontent des histoires, avec des matériaux rares et des mouvements magiques, et soudain une découverte qui place la marque en pleine lumière. Avec ses Ateliers Louis Moinet, Jean-Marie Schaller peut souffler dix bougies avec fierté.

" Au départ, je n'avais en mains qu'une biographie de huit pages" , se souvient-il. " C'est vrai qu'elle indiquait que Louis Moinet était l'un des meilleurs horlogers de son temps, mais je ne savais pas trop que croire ". Le départ? C'est un nom qu'il rachète, parce qu'après un début de carrière auprès de diverses marques horlogères, le Neuchâtelois a envie d'un nouveau défi. Un nom et une biographie de huit pages, donc.

Au fur et à mesure de ses recherches, Jean-Marie Schaller découvre mieux ce Louis Moinet, horloger né en 1768, mort en 1853, auteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias