29.10.2015, 11:53

Créateurs neuchâtelois pour l'incroyable montre Opus 14 de Harry Winston

chargement
1/2  

 29.10.2015, 11:53 Créateurs neuchâtelois pour l'incroyable montre Opus 14 de Harry Winston

événement Elle est inspirée de l'univers des juke box: présentée hier en Allemagne par Nayla et Nick Hayek, la montre Opus 14 de Harry Winston a été conçue par un duo de Neuchâtelois, les fondateurs du bureau Telôs Watch à La Chaux-de-Fonds. Elle fait déjà parler d'elle sur les "webmagazines" horlogers.

Franck Orny et Johnny Girardin avaient approché Harry Winston avant son rachat par le Swatch Group pour travailler sur une Opus. Cette série de montre extraordinaires, confiée à des créateurs indépendants, a été lancée en 2001. Plusieurs Neuchâtelois ont déjà réalisé des Opus, notamment Christophe Claret, Jean-François Mojon, Greubel Forsey et, en 2012, le bureau de création du Val-de-Ruz Centagora.

L'Opus14 est une sorte de juke-box. Dans son boîtier de 5,4 mm, son mécanisme active un bras qui vient chercher un disque, logé dans un compartiment, pour l'afficher. Quatre affichages sont possibles: heure locale, GMT, date et étoile faisant référence au Walk of Fame de Hollywood. 50 exemplaires de cette montre seront réalisés.


Top