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Corum réinvente ses piliers

26 mars 2011, 11:52

Après avoir fêté les 30 ans de la Golden Bridge et les 50 de l'Admiral's Cup en 2010, «deux piliers majeurs de Corum. La marque a atteint la maturité et présente à Bâle de nouveaux produits clefs qui lui manquaient», a présenté son directeur général Antonio Calce.

Ainsi le modèle Admiral's Cup de la marque de La Chaux-de-Fonds se décline en trois univers très différents: extrême, compétition et héritage. «Extrême avec des lignes affirmées comme, par exemple, la Seafender étanche à 300 mètres.» Ce sont des montres de plongée, pour calculer les marées ou avec complications. «Compétition a un design moins brutal que le premier segment», décrit le boss en parlant des chronographes. «Héritage complète le tableau avec des montres élégantes et douces, des boîtes plus fines.»

La Golden Bridge avec sa «légendaire baguette verticale est déclinée dans une nouvelle boîte en or plus harmonieuse et plus moderne, tout en gardant son identité», vante Antonio Calce. Après des mécaniques à remontage manuel, Corum propose aussi pour la première fois un mouvement Golden Bridge automatique (200 exemplaires).

Le pont saphir permet, lui, d'admirer le tourbillon. «La grande difficulté était de faire cohabiter le saphir et l'or qui ont des propriétés très différentes.»

La communication se (re) centre sur le produit avec de beaux visuels dont, pour la première fois, un mouvement seul.

En mai, Corum lancera une application de «formation sur iPad. C'est un lien direct avec les clients, mais aussi notre arme et la clef pour gagner des parts de marché». /bwe

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