02.08.2015, 19:51

Corum réinvente ses piliers

chargement

Après avoir fêté les 30 ans de la Golden Bridge et les 50 de l'Admiral's Cup en 2010, «deux piliers majeurs de Corum. La marque a atteint la maturité et présente à Bâle de nouveaux produits clefs qui lui manquaient», a présenté son directeur général Antonio Calce.

Ainsi le modèle Admiral's Cup de la marque de La Chaux-de-Fonds se décline en trois univers très différents: extrême, compétition et héritage. «Extrême avec des lignes affirmées comme, par exemple, la Seafender étanche à 300 mètres.» Ce sont des montres de plongée, pour calculer les marées ou avec complications. «Compétition a un design moins brutal que le premier segment», décrit le boss en parlant des chronographes. «Héritage complète le tableau avec des montres élégantes et douces, des boîtes plus fines.»

La Golden Bridge avec sa «légendaire baguette verticale est déclinée dans une nouvelle boîte en or plus harmonieuse et plus moderne, tout en gardant son identité», vante Antonio Calce. Après des mécaniques à remontage manuel, Corum propose aussi pour la première fois un mouvement Golden Bridge automatique (200 exemplaires).

Le pont saphir permet, lui, d'admirer le tourbillon. «La grande difficulté était de faire cohabiter le saphir et l'or qui ont des propriétés très différentes.»

La communication se (re) centre sur le produit avec de beaux visuels dont, pour la première fois, un mouvement seul.

En mai, Corum lancera une application de «formation sur iPad. C'est un lien direct avec les clients, mais aussi notre arme et la clef pour gagner des parts de marché». /bwe

Corum réinvente ses piliers


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DistinctionLes Neuchâtelois qui fabriquent le futurLes Neuchâtelois qui fabriquent le futur

TourismeVisite tout public de manufactures horlogèresVisite tout public de manufactures horlogères

HorlogerieLes exportations horlogères encore épargnées par le coronavirusLes exportations horlogères encore épargnées par le coronavirus

SalonsBaselworld et Watches & Wonders ouvriront comme prévuBaselworld et Watches & Wonders ouvriront comme prévu

Baselworld ouvrira comme prévu

Partout dans le monde, des salons professionnels sont supprimés en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais pas en...

  20.02.2020 10:52

HorlogerieETA: Swatch conteste la décision de la ComcoETA: Swatch conteste la décision de la Comco

Top