Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comprendre la culture horlogère grâce à une formation

La FHH Academy dispense dans le monde entier des formations sur la culture de la haute horlogerie. Appartenant en majorité au personnel de vente, les participants sont ainsi à même d’offrir un condensé d’histoire et de savoir-faire aux potentiels clients.

20 nov. 2019, 05:30
La FHH Academy enseigne la culture horlogère.

«Nous nous sommes aperçus que beaucoup de professionnels, parmi le personnel de vente, étaient incapables de répondre à la question ‘qu’est-ce qui fait la valeur de la haute horlogerie?’ alors qu’ils devraient en être l’incarnation.» Directrice de la FHH Academy – une entité de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) à Genève –, Aurélie Streit a pour mission de développer les connaissances théoriques de celles et ceux qui représentent le dernier maillon de la chaîne, en contact direct avec le client. «Les employés des boutiques parlent plusieurs langues, ont un bon réseau, maîtrisent les codes du luxe mais sont souvent issus de milieux de formations éloignés de l’univers horloger.»

La FHH – dont la mission est de promouvoir la haute horlogerie et de la valoriser – a ainsi décidé en 2014 de mettre en place un cours dédié à la culture horlogère, destiné aux vendeurs du monde entier. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias