25.04.2019, 16:14

Bulgari sera bien présente à Baselworld 2020

chargement
L'édition 2019 de Baselworld n'a pas été rentable.

LUXE Les marques du groupe LVMH participera à l’édition 2020 de Baselworld. Hublot, TAG Heuer et Zenith ainsi que Bulgari seront présentes à Bâle. «Nous sommes ravis», a souligné Michel Loris-Melikoff, le directeur général de la foire.

Le groupe de luxe français LVMH a confirmé sa participation à la foire horlogère et joaillière Baselworld 2020, a indiqué l’organisateur de la foire, MCH Group, dans un communiqué paru jeudi. «Pour les années 2021 et suivantes, Baselworld collabore avec le groupe et ses marques horlogères à de nouveaux formats.»

LVMH sera donc bien présent à Bâle avec ses marques Hublot, TAG Heuer et Zenith. Bulgari, qui appartient à LVMH mais est indépendant du pôle horloger, en sera aussi. «Nous sommes ravis», a souligné Michel Loris-Melikoff, le directeur général de la foire, qui tente de donner un second souffle à cette manifestation.

A lire aussi : Bulgari n’exclut pas de quitter Bâle

«Redéfinir et renouveler le concept»

La direction avait dû faire face au retrait du groupe Swatch lors de la dernière édition et aux critiques concernant les dates 2020 de la foire, jugées trop tardives. Ainsi, le patron de Bulgari, Jean-Christophe Babin, avait critiqué, lors d’un entretien, le rapprochement avec le SIHH et Genève et l’harmonisation du calendrier, entre le 26 avril et le 5 mai 2020.

«Nous soutenons Michel Loris-Melikoff et son équipe dans leur projet de redéfinir et renouveler le concept de cet événement majeur pour l’industrie horlogère suisse», selon Stéphane Bianchi, patron de Tag Heuer et à la tête de la division horlogerie de LVMH, cité dans le document.

En mars dernier, M. Loris-Melikoff avait annoncé plusieurs millions de francs d’investissements pour transformer la manifestation et notamment lancer une plateforme numérique active toute l’année. L’édition 2019 de Baselworld n’a pas été rentable.

Le nouveau concept n’a toutefois pas été du goût de tous. La semaine dernière, le soleurois Breitling a annoncé son retrait de la foire dès l’édition de 2020. En revanche, Rolex a décidé d’accentuer sa présence à Bâle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Baselworld 2019Bulgari révèle le chrono le plus fin du mondeBulgari révèle le chrono le plus fin du monde

EconomieBulgari transfère sa logistique de Neuchâtel à Dublin, quarante emplois menacésBulgari transfère sa logistique de Neuchâtel à Dublin, quarante emplois menacés

MouvementBulgari va délocaliser une unité chaux-de-fonnière à SaignelégierBulgari va délocaliser une unité chaux-de-fonnière à Saignelégier

LuxeBulgari a "performé" en 2017Bulgari a "performé" en 2017

Top