30.01.2018, 09:42

Bonne année 2017 pour l'horlogerie

chargement
Sur le seul dernier trimestre de l'année écoulée, les ventes à l'international de montres helvétiques ont augmenté de 5,7% à 5,5 milliards de francs.

Economie Les exportations horlogères ont retrouvé le chemin de la croissance en 2017.

Les exportations horlogères ont retrouvé le chemin de la croissance en 2017, enregistrant une progression de 2,7% en termes nominaux (résultat non corrigé des variations de prix) à 19,9 milliards. Elles avaient connu un important recul l'année précédente.

Sur le seul dernier trimestre de l'année écoulée, les ventes à l'international de montres helvétiques ont augmenté de 5,7% à 5,5 milliards de francs, a annoncé mardi l'Administration fédérale des douanes (AFD) dans un communiqué.

Les montres de petit calibre mécaniques ou automatiques ont réalisé une solide croissance des ventes de 6,9% sur un an (nominal) entre octobre et décembre. Leurs homologues électriques ont subi un recul de 1,3%. Les fournitures pour l'horlogerie ont quant à elles bondi de 12,4%.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RepriseExportations: l'horlogerie suisse poursuit sur sa lancéeExportations: l'horlogerie suisse poursuit sur sa lancée

MontresLa relance de l'horlogerie portée par le mécanique haut de gammeLa relance de l'horlogerie portée par le mécanique haut de gamme

Top